Les Lions en Belgique

MD112 Country Map district 112B district 112C district 112D district 112A

En Belgique, de 1952, date de la création du premier Club (Bruxelles Centre) et jusqu'en 1991 l'organisation était du type "mono district".

Tous les Lions Clubs belges dépendaient du District 112 Belgium, dirigé par un Gouverneur élu chaque année par la Convention Nationale.

A partir de 1991, le nombre de clubs étant devenu trop important, et suivant l'exemple d'autres pays o les Lions avaient proliféré largement, les clubs belges furent répartis en 4 districts (A, B, C et D), chacun dirigé par un Gouverneur élu chaque année dans chaque Convention de District, le tout sous la coordination d'un Council Chairman, lui aussi élu chaque année parmi les anciens gouverneurs † l'occasion d'une Convention Nationale.

Nous avons donc depuis cette date:

Le Multiple District 112 Belgium est l'organe de coordination entre les 4 districts et est régi par les 4 Gouverneurs de District, sous la Présidence d'un Council Chairperson assisté d'un secrétaire général, d'un secrétaire général adjoint et d'un trésorier général.

Le Conseil des Gouverneurs se réunit 11 fois par an et décide à l'unanimité des options à prendre en ce qui concerne les commissions nationales et les affaires qui intéressent l'ensemble des districts.

Le visiteur de ce site trouvera, par ailleurs, des informations plus détaillées dans les rubriques spécialisées dédiées à certaines de ces commissions nationales.

le Conseil des Gouverneurs 2017 - 2018

Marc Cosyns (112A) - Harry Buelens (CC) - Jasmin Steijlen (112B) - Alain Deschryvere (112C) - Gérard Stelleman (112D)

Brochure