Campaign SightFirst II

SIGHTFIRST

En 1925, Helen Keller mit les Lions au défi de devenir les "chevaliers des aveugles dans la croisade contre l' obscurité", lors de la Convention internationale de l'association. Aujourd'hui, les Lions sont reconnus dans le monde entier pour les services qu'ils rendent aux aveugles et aux malvoyants. Les Lions témoignent de leur engagement en faveur de la sauvegarde de la vue en organisant le recyclage des lunettes, des partenariats pour la vue et bien d'autres actions pour la vue.

Gràce à l'ambitieux programme SightFirst, les Lions ont permis à de nombreuses personnes de retouvrer la vue gràce à des opérations de la cataracte. Ils ont également évité à d'autres des pertes sérieuses de la vue et ont amélioré les soins ophtalmologiques pour des centaines de milliers d'adultes et d'enfants. Afin de poursuivre et de développer le travail extraordinaire de SightFirst, les Lions ont lancé la Campagne SightFirst II avec pour objectif de réunir au moins 150 millions de dollars.

La campagne de récolte de fonds allait de 2005 jusque 2008.

Le résultat final de la campagne était plus de 200 millions de dollars.

Les programmes pour la vue

C'est en l990 qu'a été inauguré SightFirst : une initiative mondiale, disposant d'un budget de 215 millions de $US pour combattre les principales causes de cécité évitable et guérissable. Cette action sans précédent regroupe les efforts des Lions bénévoles, en collaboration avec des spécialistes de grande renommée, d'organisations et de gouvernements.

Les plus de 900 subventions SightFirst ont permis jusqu'à ce jour :

- D'effectuer plus de 7,3 millions d'opérations de la cataracte et d'empêcher la cécité chez 27 millions de personnes

- d'assurer le traitement contre la cécité des rivières à 114 millions de personnes

- de construire ou d'élargir plus de 300 centres/hôpitaux de soins pour les yeux et d'en moderniser plus de 337 autres

- d'améliorer les soins oculaires dans 90 pays à travers le monde

- de former plus de 345 000 ophtalmologues, infirmiers ophtalmologistes et autres travailleurs professionnels chargés des soins oculaires et de la santé publique dans les villages.

Les Lions ont lancé la Campagne SightFirst II pour récolter au moins 150 millions de $US afin de continuer et d'élargir le travail extraordinaire de SightFirst. Les Lions ont conclu la Campagne SightFirst II en juin 2008. Au bout de trois années de collectes intensives de fonds, les Lions ont atteint le magnifique résultat de plus de 200 millions de dollars US.