LCIF

LCIF : LIONS CLUBS INTERNATIONAL FOUNDATION

La Fondation du Lions Clubs International aide les Lions à agir en faveur de leur prochain. Les dons sont utilisés sous forme de subventions pour aider les districts Lions à réaliser des projets humanitaires de grande envergure qu'ils ne peuvent financer par leurs propres moyens.

La Fondation aide les Lions à avoir un meilleur impact au sein de leurs communautés ainsi que dans le monde entier. Grâce à la LCIF, les Lions apaisent la douleur et la souffrance et apportent espoir et réconfort aux personnes partout dans le monde.

Les subventions financent des secours immédiats consécutifs à des catastrophes naturelles et une aide à long terme dans le cadre d'efforts de reconstruction. Elles permettent de préserver la vue, de combattre le handicap, de promouvoir la santé ou d'aider les jeunes.
Chaque dollar offert à la LCIF est directement affecté à une subvention.

L'aide des Lions est cruciale étant donné que les dons des Lions constituent la majeure partie des revenus de la LCIF. La LCIF reçoit un moindre financement d'autres fondations et de grandes entreprises. Elle ne reçoit aucune cotisation des clubs. La LCIF, c'est des Lions qui aident des Lions.

Depuis ses débuts en 1968, la LCIF a octroyé 9 000 subventions pour un total de 640 millions de dollars US.

La LCIF au premier rang des ONG à l'échelle internationale.

Dans un rapport spécial publié le jeudi 5 juillet 2007, la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) est classée première organisation non gouvernementale (ONG) mondiale.

Sur 34 organismes internationaux, la LCIF a obtenu le meilleur classement en matière d'exécution des programmes, de responsabilité manifeste, de communication interne et externe, d'adaptabilité des programmes aux communautés environnantes et de prise en compte des objectifs de ses partisans.

La LCIF devance le Rotary International, Habitat for Humanity, l'UNESCO et l'UNICEF, pour n'en citer que quelques-uns.

Les évaluations ont été compilées par le Financial Times en association avec le Dalberg Global Development Advisers et le United Nations Global Compact. Le classement a été publié dans un rapport spécial du Financial Times sur l'engagement social et philanthropique des entreprises, et souligne l'intérêt croissant des entreprises pour les partenariats sur le long terme visant à traiter toute une série de problèmes sociaux. Retrouvez l'article complet à l'adresse http://www.ft.com/cms/s/e230ea0e-294c-11dc-a530-000b5df10621.html et l'article sur le classement à l'adresse http://www.ft.com/cms/s/64b86094-2a90-11dc-9208-000b5df10621.html. Le classement se trouve également dans le journal The Chronicle of Philanthropy. La liste complète peut être consultée via le lien se trouvant en bas de cet article.

Ce classement a été dévoilé lors d'une réunion rassemblant des responsables d'ONG et l'ONU † Genève, en Suisse.

Pour plus d'informations, visitez le site www.lcif.org.

POUR 2017-2018

112B Willems Stefaan new 2014-2015.jpg PCC Stefaan Willems - President (112B)

District 112A: PDG Roland De Paepe

District 112B: PDG Pierre Boets

District 112C: PDG Patrick Henschel

District 112D: PCC Remy Huwaert