LION

Le MD 112 Belgium est l’éditeur de la revue « Lion » ; elle est rédigée en français et en néerlandais. C’est la revue des membres, faite pour eux et par eux. L’éditeur responsable est le Council Chairperson en fonction.
Sa publication est bimestrielle (six numéros par an) de 48 ou 52 pages, y compris 6 ou 8 pages pour le Leo News. Chaque district dispose de 3 pages.
La revue est distribuée gratuitement à tous les membres selon la base de données en date de la livraison de la mise en page chez l’imprimeur.
Le Conseil des Gouverneurs constitue, en concertation avec le rédacteur en chef, une commission de la rédaction qui a le statut d’une Commission MD. Cette commission fonctionne sous la présidence d’un rédacteur en chef et compte au moins un délégué par district.
La commission de la rédaction détermine le contenu de la revue « Lion » tout en observant un certain nombre d’obligations internationales et nationales. Les délégués des districts fournissent également des articles rédactionnels ainsi que des nouvelles de leur district, leurs zones et leurs clubs.
Le council chairperson effectue une sélection des articles en visant au meilleur équilibre entre expérience et innovation. Pour les 3 pages réservées aux différents districts, seul le gouverneur concerné juge de l’opportunité de la parution d’un article.