The Chairman's Word

CHAIRMAN of the GOVERNOR'S COUNCIL 2016 - 2017

REMY HUWAERT  (LC ENGHIEN SOIGNIES)

(text in French)

Chères amies et chers amis Lions,

A l'occasion de cet éditorial pour notre magazine "Lion" qui apparaîtra en début d'année 2017, je voudrais revenir brièvement sur les évènements qui ont marqué les derniers mois de l'année 2016.

Le Forum européen de Sofia ne laissera pas un souvenir impérissable aux quelques 200 lions de Belgique. En effet, nous vécûmes une première anicroche dès le départ quand, après l’escale à Munich, nous sommes arrivés à Sofia sans notre ami Jos Roosement qui était resté à Munich. Il a pu nous rejoindre à Sofia avec le prochain vol. Que retenir, des sessions pas toujours bien préparées, et des intervenants fantaisistes. A plusieurs reprises, le conférencier avait oublié sa mission. Parfois aussi, nous avons eu droit à une heure de conférence en Bulgare et ce, malheureusement, sans interprète! Toutefois, les restaurants, tavernes, bars et cadeaux à demi-prix… eurent le don de nous faire oublier parfois le manque de sérieux lors des sessions!

Le 29 novembre 2016 à Anvers, notre Multiple District 112 Belgium s'est vu décerner le premier "Golisano Health Leadership Award" par SPECIAL OLYMPICS BELGIUM, et ce en signe de gratitude et reconnaissance pour l’investissement financier et bénévole depuis de nombreuses années de la part des Lions. Par conséquent, notre Multiple District a  également été reconnu comme partenaire dit "Argent" de cette très sérieuse association internationale!

L’Assemblée Générale annuelle s'est déroulée le 10 décembre dernier à l'hôtel Crowne Plaza Brussels Airport à Diegem. Cet endroit fut apprécié pour son magnifique "hôtel-restaurant" et ses locaux accueillants et performants, offrant un contraste saisissant avec les murs austères en béton du Palais des Expositions au Heysel!

La première partie fut laborieuse pour tous, les projections des données financières n'étaient pas toujours claires et lisibles, et notre trésorier-général eut parfois du mal en faisant des nœuds avec ses documents et chiffres.

Heureusement, la deuxième partie fut au contraire bien plus plaisante et intéressante, et ce grâce aux présentations fournies par les dames représentant "Special Olympics" d'une part, et l'entreprise de communication "Hill+Knowlton", d'autre part.

En fin de réunion et faisant référence à l'opération "récolte de lunettes" orchestrée par les représentants de l'Asbl MEDICO LIONS CLUBS BELGIUM, rarement nous avons assisté à autant d’engouement de la part des amis Lions pour emporter les cartons spécialement conçus à la récolte de ces lunettes!

En même temps, mes pensées et celles de l'ensemble des membres du Conseil des gouverneurs vont aux familles et aux proches des victimes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessées à Berlin. Cet événement nous bouleverse d'autant plus qu'il survient alors que nous nous rassemblons dans nos familles à la veille des fêtes de Noël qui, en général, représentent un moment de sérénité et de paix.

Malgré tout, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes, mes meilleurs vœux pour un Joyeux Noël et une Bonne Année!

 

Remy HUWAERT
Président du Conseil des Gouverneurs
Multiple District 112 Belgium
2016-2017