The Chairman's Word

CHAIRMAN of the GOVERNOR'S COUNCIL 2017 - 2018

HARRY BUELENS (LC DE HAAN PERMEKELAND)

 

(in French)

Le Beaujolais nouveau est arrivé

Puis-je les appeler d’une manière un peu irrévérencieuse “l’ancienne équipe”? Roland, Francis, Hugues, Patrik et Remy se tournent fièrement vers une armoire pleine de trophées. Fiers, épuisés, quelque peu frustrés concernant certains souhaits restés en suspens. Ceux-ci feront partie de notre travail, la nouvelle équipe. Jasmin, Alain, Marc, Gérard et moi-même sommes devant une autre armoire. Une armoire pleine d’ambitions, de rêves et de travail.

Ne dit-on pas que seul le changement perdure? Ce simple fait détermine tout. Le processus permanent des petites et grandes améliorations est propre à notre organisation et à notre volonté de faire mieux. Ceci depuis 1952. Cela relativise tout de suite le travail d’une seule équipe, ancienne ou nouvelle. Un an n’est pas suffisant pour réaliser des grands changements. Notre organisation est ainsi constituée qu’il faut travailler dans un processus en continu où l’on construit sur le travail de nos prédécesseurs et ouvre la voie à nos successeurs. Toujours avec la volonté de faire mieux pour nos clubs et nos membres.

A Enghien, j’ai fait trois promesses au nom de la nouvelle équipe des gouverneurs. Mettre à l’avant-plan pendant l’année de notre Centenaire nos actions sociales. Encourager les quatorze commissions nationales à travailler d’une manière efficiente et sous le signe du renouveau, et évidemment, pouvoir compter sur un soutien approprié des divers services du Multiple District.

Ces trois promesses sont le résultat d’un travail de réflexion d’une année. La nouvelle équipe a listé un certain nombre de points d’action qu’elle souhaite mettre en œuvre cette année. Avec toutes les informations que nous avons ramenées de Chicago, nous serons en mesure d’entrer dans le deuxième siècle de notre existence. Des petits pas. Dans la bonne direction.

Harry Buelens

Counsel Chairman